top of page

Les Réflexes archaïques , c'est pour qui et pour quoi ?

Pour tout le monde, quelque soit les maux, les difficultés ou les défis:  troubles de l'apprentissage,  difficultés émotionnelles/sociales, maux du corps, tout ce qui vient gêner votre quotidien.

Votre enfant a des difficultés en lecture ou en écriture ? il est souvent agité en classe, il a du mal à se concentrer ? L'école est une épreuve quotidienne pour lui.

Les troubles d'apprentissage

Lecture, écriture, agitation, dyslexie (dysorthographie, dyscalculie), dyspraxie, dysphasie, dysgraphie, TDA/H, ...

Lorsque les émotions se transforment en tempêtes émotionnelles, cela peut venir gâcher notre quotidien. Lorsque nous n'avons pas les moyens de les réguler par nous-même, notre vie sociale est impactée. N'est-ce pas de la survie

Difficultés émotionnelles/sociales

Hypersensibilité, colère, impulsivité, TSA, timidité, peurs, phobies, attachement, sommeil, posture ...

Maux du corps, posture

Blessures à répétition, posture douloureuse, tendinite, entorse, sciatique, douleurs corporelles (dos, genou, nuque, pieds ...), équilibre, vertiges, ...

Lorsqu'une douleur s'intalle avec le temps, lorsqu'une blessure se répète alors il se peut que l'un de vos réflexes archaïques ne soit pas intégré.

Les difficultés du bébé

RGO, sommeil, motricité globale, langage, peurs, pleurs, alimentation,...

Vous trouvez que votre bébé se mobilise étrangement ou difficilement, qu'il pleure beaucoup, son sommeil n'est pas de qualité ou vous sentez tout simplement qu'il y a quelque chose ... mais vous ne savez pas quoi, un bilan en réflexes archaïques peut vous apporter une certaine compréhension.
bottom of page